YOU HAVE A PROJECT? pour notre Agence de communication Marrakech +212 524 35 57 57 / +212 661 34 99 89
FR

Les 10 supports de communication où mettre votre logo

Les 10 supports de communication où mettre votre logo

Votre logo d’entreprise n’est qu’un élément parmi tant d’autres de votre identité de marque , certes. Mais c’est celui que vos clients et prospects voient le plus souvent, et celui à qui ils vous associent.

Pourquoi ? Car votre logo est amené à être affiché sur tous vos supports de communication , même ceux auxquels vous n’auriez pas pensé. Ainsi, pour ne pas oublier les emplacements indispensables voire obligatoires sur lesquels doit apparaitre votre logo, voici une petite liste créée par nos soins :

Affichez fièrement votre logo pour votre stratégie de communication

Construire une marque , la faire connaitre et apprécier prend parfois beaucoup de temps. Mais pour que cela marche, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. C’est pourquoi il est primordial d’intégrer le placement de votre logo dans votre stratégie de communication globale.

Promouvoir dignement sa marque, ses produits et/ou services passe par la diffusion de son identité visuelle de marque. Et pour enfin associer visuellement votre marque à votre activité, vos prospects devront voir au moins 5 fois votre logos sur différents supports de communication.

supports de communication digitale

Alors, comment augmenter efficacement votre visibilité ? En rendant votre logo d’entreprise un maximum visible !

  1. La carte de visite

Ça peut paraitre évident, mais ce petit support papier, dont les formes peuvent varier, est votre premier porte-parole. Que ce soit au recto ou verso de celle-ci, votre logo doit y être placé prêt de votre nom et du poste que vous occupez dans l’entreprise.

Support de communication très important pour la stratégie marketing de marque, la carte de visite reste un indémodable car toujours aussi indispensable. Il faut donc que votre logo apparaisse sur celle-ci. Et oui il n’a pas été conçu que pour le web, c’est aussi pour ça que vous devez posséder une version unique de votre logo, afin de le décliner pour différents formats.

  1. Les flyers

Lancer votre business va vous demander de faire parler de votre activité. Et pour ça l’un des supports de communication les plus utilisés est le flyer. Facile à distribuer, et très efficacement pour attirer les prospects, le flyer permet de communiquer sur vos produits et services.

Mais sans votre logo, le flyer est incomplet et n’aura absolument l’impact souhaité. Il doit permettre au potentiel client de comprendre directement qui vous êtes et pouvoir se souvenir de vous pour éventuellement se renseigner ou acheter.

  1. Les images de profils en ligne

Pour vous identifier sur les réseaux sociaux, les internautes s’intéressent au nom et à la photo de profil. Si celle-ci comporte votre logo, alors les visiteurs sauront tout de suite qu’il s’agit de votre société. Vous noterez aussi l’important du nom de votre compte.

Et pour être plus professionnel, pensez à adapter le format de votre logo en fonction de chaque réseau utilisé. Certaines plateformes préfèrent des carrés, quand d’autres ont choisi des ronds ou des rectangles. Faites toujours en sort que votre logo ne soit pas trop rogné et que vous soyez toujours reconnaissable.

  1. Le site web

Ici aussi, ça devrait être une évidence, mais il est important que votre logo soit présent sur votre site internet. Et idéalement dans le bandeau supérieur et visible depuis toutes les pages de votre site web. Et pour le mettre encore plus avant, vous pouvez l’intégrer sous des formes plus imposantes comme sur la page « qui sommes-nous ? » par exemple. Partout où c’est possible, le visiteur doit pouvoir facilement le repérer. Notre conseil : pensez UX et favicon, cela favorisera votre image de sérieux, votre visibilité et votre crédibilité.

  1. Les produits & packagings

Pas de vente de produits possibles sans un logo pour vous y associer. N’hésitez pas à en abuser et en placer même sur toutes les faces du packaging de votre produit si nécessaire. Ou uniquement sur le carton, ou l’enveloppe qui sert à l’envoyer éventuellement.

Il est essentiel que dès qu’un client tient votre produit entre ses mains, il soit tout de suite clair pour lui que c’est votre marque qui l’a manufacturé. Attractif mais surtout informatif important, le logo est un élément fondamental de votre packaging de produit.

  1. Enseigne Publicitaire

Si vous souhaitez faire de la publicité dans la rue, ou dans un salon professionnel par exemple, l’affichage est un excellent moyen pour se montrer. En effet, l’affichage extérieur vous permet d’être très visible de loin. Grâce à votre logo placé sur ce support, vous êtes sûr d’être vu, mais aussi et notamment, être plus retenu.

Continuez à vouloir toujours plus marquer les esprits !

  1. Les courriers et documents (factures, enveloppes…)

Ce sont parfois les plus oubliés, et pourtant ils sont eux aussi très importants. Votre logo doit figurer en en-tête de vos différents documents administratifs internes à l’entreprise. Votre client sera rassuré de trouver votre logo sur la facture, car il identifiera tout de suite le document à votre entreprise et aura confiance et sa véracité.

Bien que les mails soient plus populaires, il y a des documents qu’il faut toujours envoyer en courriers physiques. Alors, faites imprimer votre logo sur les enveloppes à envoyer ! Ou pensez aux autocollants ou étiquettes à l’effigie de votre entreprise. Et ça ne veut pas dire qu’il faut oublier de l’intégrer aussi dans vos courriers en ligne.

  1. Habillage de véhicule

Toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’utiliser certains supports de communication comme l’affichage par exemple car cela coûte très cher. Mais acheter un film pelliculé à coller sur une voiture, ça, ça coûte pas cher ! Et c’est pourtant tout aussi efficace.

Misez, vous aussi sur une communication abordable et mobile ! Votre logo associé à vos coordonnées qui se balade sur les routes, c’est plutôt bon pour votre gain de visibilité.

  1. Les objets publicitaires (goodies)

Tout comme vos véhicules, les cadeaux d’entreprises (goodies) circulent et vous aident à gagner en visibilité. Ajoutez-y votre logo, et c’est votre image de marque qui y gagne.

En offrant des objets fonctionnels personnalisés comme des mugs, des stylos, des carnets etc… vous restez à l’esprit du consommateur et d’une manière positive puisque vous lui rendez service dans sa vie quotidienne. C’est l’une des manières les plus stratégique d’envahir les pensées de vos prospects et/ou clients.

  1. Les tenues des employés

Et ici, on ne parle pas forcément d’un uniforme ringard. Non, au contraire.

Vous pouvez faire imprimer votre logo sur n’importe quel textile (t-shirt, casquette, sweat, polo…) en fonction de la tenue que vous souhaitez adopter. Ce support de communication qui se compose de votre logo d’entreprise sert ç créer un sentiment d’appartenance et permet au public d’identifier votre personnel.

Vous l’avez compris, c’est un excellent moyen pour donner une bonne image de votre société et de toujours plus entrer dans leur mémoire. Encore une fois, grâce à votre logo ! À force de voir répétitivement votre logo un peu partout, le public d’habituera à vous et se souviendra de votre marque. Comme ça, il pensera à vous lorsqu’il aura besoin de services que vous proposez.

YOU HAVE A PROJECT?